Jeudi 23 janvier

Publié le par classe-de-neige-esbly.over-blog.com

Bonsoir à tous,

 

Petit retour sur la veillée d'hier soir avec un classique mais toujours aussi attendu "rallye choco"

 

P1220009

 

P1220016

 

Après ça, passage obligé au brossage de dents

 

P1220025

 

 

P1220020

 

 

P1220021

Voici également un petit cliché de vos messages que nous imprimons et affichons chaque jour afin que les enfants puissent les lire. Ils sont nombreux et "le mur aux messages" est très souvent pris d'assaut!!!! A titre d'information, cette photo représente l'ensemble des messages reçus sur deux jours. Ils sont ensuite découpés et collés dans le cahier de ski.

 

P1220001

 

 

Aujourd'hui, visite à la "maison du Val" afin d'y étudier la vie dans la vallée d'Abondance (les vaches, la fabrication du fromage, le chalet d'alpage d'autrefois, les villages de la vallée...). Tout cela commence à devenir familier pour les enfants comme en atteste leur participation orale active.

 

P1230041

 

P1230045

 

 

Puis vient un autre moment important de notre séjour. En préparation de notre veillée "Nouvelle star", les élèves "planchent" par groupe sur la composition d'une chanson (sur le thème de la classe de neige)  qu'ils devront interpréter demain soir devant un jury IMPITOYABLE...

P1220004

 

P1220005

 

P1220006

 

P1220007

 

 

P1220008

 

 

 

P1220009

Et pour compléter cette journée bien remplie, nous avons fêté trois anniversaires ce soir : celui d'Axel Moity Obry ainsi que celui de nos deux Léa !

 

P1230013

 

P1230014

 

Enfin, une veillée bien délicieuse pour nos 40 gourmands : "Qui veut gagner des bonbons".... 

Par équipe, les élèves doivent répondre à des questions portant sur tout ce qui a été évoqué depuis le début du séjour (régions, fabrication du fromage...). Et en récompense..... DES BONBONS!

 

P1230023

C'est notre dernier mot pour ce soir!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
SOIREE NOUVELLE STAR, j espère que les garçons ( Equipe d'ELIOT) ont gagné ??? ouais j'en doute finalement... On verra les résultats demain. BISES à vous tous, c'est la dernière journée demain<br /> avant le retour alors profitez bien, d'autant que "la gastro" s'est invitée à l'Ecole d' Esbly en ce moment, alors restez encore un peu en altitude là, ou les microbes sont moins virulents!!<br /> A bientôt<br /> Famille LE NY
Répondre
M
bonsoir à tous, encore merci aux ensiegnants qui après une dure journée avec nos chers petits et petites passent encore du temps sur le blog pour nous faire vivre aux quotidiens les journées bien<br /> remplies que vous vivez . les photos sont superbes et l'ambiance est à son comble. je pense que les meilleurs sont à venir car la veillée "nouvelle star " s'annonce pleine de surprises . bonne<br /> soirée à tous. Quand à toi ma petite Gwenaëlle j'espère que tu vas mieux et que tu sauras encore profitez du temps qui te reste de ton séjour même si je sais que l'on te manques un peu plus chaque<br /> jour, tu nous manques également, tu seras bientôt avec nous, profites-en encore un peu, nous sommes tellement contents de voir ce que tu as pu faire durant cette classe de neige. On te fait pleins<br /> de gros bisous, on t'aime fort. papa, Amelie Julie et maman. bonne nuit à tous .
Répondre
J
oups !!<br /> j'ai fait plein de fautes d'orthographe, à toi de corriger mon garçon !! ;-)
Répondre
M
le message ci-dessus est adressé à Nino<br /> Désolé !!!!!!!!!<br /> ;-)
Répondre
J
bonsoir mon garçon<br /> je suis très heureux que tout se passes bien pour toi,profites bien de tous ces moments !!<br /> mois aussi, j'ai bien surfé le week-end dernier!!<br /> Vivement qu'on partes ensemble en famille.<br /> Je t'aimes mon ange<br /> a dimanche<br /> Ta famille........
Répondre